Ces dernier mois, les clients transporteurs de Dashdoc ont dû cesser ou ralentir leur activité. Depuis chez eux en télétravail, le chiffre d’affaires des sociétés de transport connaît une période difficile malgré le rôle indispensable qu’elles peuvent jouer dans la vie des français.

C’est pourquoi nous voulons soutenir nos clients transporteurs au lendemain de cette période difficile pour tous les professionnels du transport, et proposons de revoir en quelques chiffres les avantages de l’outil Dashdoc pour votre société.

💻 Pilotez vos transports du planning à la facturation :

  • +30% de productivité 📈 : Dashdoc vous permet de gagner presque 5 heures de traitement de dossier par semaine. En gagnant tant de temps, vous pouvez concentrer votre journée sur la satisfaction de votre client, l’envoi de nouveaux OT et de fidéliser vos clients qui ont un meilleur suivi des marchandises transportées.
  • 8 minutes gagnées par ordre de transport ⏳ : grâce au portail web et 3 minutes grâce à l’application !
  • +3% de chiffre d’affaires : fini les oublis ou erreurs de facturation à la fin de la semaine ou de la journée. Dashdoc vous permet de facturer instantanément votre client dès le transport terminé, avec les informations complètes et précises (par exemple, l’application permet d’indiquer le tonnage pour chaque camion : le conducteur peut préciser la capacité de marchandises transportées en fonction du camion pesé à vide puis plein).
  • 2 à 5% de réduction des coûts grâce à un planning qui optimise au mieux la gestion de vos transports et une excellente visibilité de tous vos transports. ☑️

Portail web :

  • +20% de trésorerie : grâce à un accès instantané aux justificatifs, informations et documents sur la plateforme web, vous facturez plus rapidement et simplifiez vos échanges avec le client : 8 minutes gagnées

⏱ En calculant le gain de temps que permet Dashdoc chez nos transporteurs clients, nous observons un gain de 8 minutes par OT. Si vous émettez une centaine d’ordres de transport par mois, vous gagnez environ une journée et demie de traitement de dossier par mois !

Boostez la rentabilité de votre société en 3 points ! 📈

1️⃣ Vous perdiez des heures à communiquer aux conducteurs leurs missions et toutes les informations nécessaires… fini les appels et les envois de SMS : connectez votre planning avec vos chauffeurs. Le TMS vous permet d’automatiser l’envoi des missions, et un suivi instantané de l’avancée des transports par l’application Dashdoc aux clients particuliers et conducteurs. Vous êtes averti de la date, l’heure du passage du camion, et des potentiels retards, tout cela depuis le TMS Dashdoc.

2️⃣ Difficile de mesurer la rentabilité au km la rentabilité des transports planifiés. Le TMS vous permet de connaître le km réel à la mission lorsque le camion est plein ou à vide. En croisant le chiffre d’affaires par camion, il est désormais facile de calculer la rentabilité de vos transports. De plus, vous pouvez faire du prévisionnel sur les futurs transports. Gagnez jusqu’à 12 minutes de traitement sur chaque dossier... Boostez votre rentabilité !

3️⃣ Plus d’une semaine pour recevoir les documents de transports puis passer à la facturation... L’envoi des missions se fait INSTANTANÉMENT : le conducteur peut renvoyer sa lettre de voiture photographiée qui est directement classée dans le dossier de transport. Enfin, passez à la saisie unique dans le traitement de dossiers.

D'autres articles qui peuvent vous intéresser :

Témoignage transporteur : Comment Dashdoc facilite-t-il la reprise ?
Nous avons eu la chance d’entendre le témoignage d’Antoine Michellier, dirigeant de la société Transmotte, entreprise de transport familiale créée en 1988, spécialisée dans le secteur agroalimentaire et industriel qui compte aujourd’hui 19 salariés.
6 projets innovants pour la filière bois et forêt !
Avec 12 milliards d’euros investis dans 500 entreprises au cours de ces 10 dernières années, la filière du bois prend un tournant décisif. Startups, projets gouvernementaux, innovations technologiques… constituent un plan d’innovation incontournable pour soutenir la filière du bois et s’adapter au c…
Et si piloter sa société transport depuis le camion était possible ?
Pour les acteurs du transport, la gestion administrative est aussi importante que contraignante. Envoyer les lettres de voiture, facturer vos clients, transmettre les documents de transport aux clients, etc… tout cela demande du temps ! Or, certains de nos clients transporteurs de Dashdoc, bien trop…