#DashdocFormation : Voici le guide à suivre pas à pas pour vous faire rembourser votre formation Dashdoc.

Dashdoc est désormais datadocké et nos formations peuvent bénéficier d’une prise en charge dans le cadre du plan de développement des compétences. Il existe plusieurs dispositifs permettant de financer le développement des compétences de vos salariés. 👉 Nous verrons dans cet article comment les entreprises peuvent faire prendre en charge la formation de leurs salariés.

Saviez-vous que les entreprises paient une contribution à la formation ? En contrepartie, elles peuvent bénéficier d’une prise en charge des formations nécessaires au développement des compétences de leurs salariés afin d’assurer leur employabilité et d’accompagner leur évolution professionnelle.

Vous souhaitez faire prendre en charge une de nos formations? Voici la marche à suivre :

Infographie : Financement d'une formation 

1 - Identifier l’Opérateur de compétences (OPCO) auquel vous êtes rattaché.

  • Grâce au numéro de votre convention collective ( IDCC) grâce à la table de correspondance
  • Vous ne connaissez pas votre IDCC, trouvez votre OPCO grâce à votre code APE. Vous pouvez trouvez votre code APE grâce à votre siren sur le site de l’Insee

2 - Faire votre demande de prise en charge en ligne sur le site de l’OPCO ou papier.

Nous pouvons vous accompagner dans la construction du dossier. Vous aurez besoin des documents suivants que vous nous fournirons très rapidement:

  • la convention de formation,
  • le programme de la formation,
  • le devis signé.

NB : Il est indispensable de demander la prise en charge minimum 1 mois avant la date effective de la formation.

3 - Attendez la réponse de la prise en charge de votre OPCO.

4 - Vient le jour J,  celui de la formation,

5 - Il est temps de demander le versement de la prise en charge.

Vous pouvez la réaliser soit en ligne sur le site de l’OPCO ou papier.  Pour monter le dossier, vous aurez besoin de :

  • La facture acquittée,
  • Les feuilles d’émargement,
  • Et des attestations d’assiduité.

NB: La demande de versement se fait dans les 4 mois après la réalisation de la formation.

6 - Le versement

Une fois la demande de versement effectuée, vous n’avez plus qu’à attendre que l’OPCO vous verse le montant accordé de la prise en charge cela peut prendre entre 1 et 6 mois.

Quelles sont les formations proposées par Dashdoc pour les professionnels du transport routier de marchandises ?

Dashdoc propose 3 formations pour accompagner les professionnels du transport routier de marchandises dans leur transformation digitale. Notre parcours donne à chacun la formation qui lui est nécessaire pour utiliser au mieux les outils qui correspondent à ses besoins.

Télécharger le catalogue de formations

1️⃣ Utilisation d’outils numériques en exploitation et facturation du transport routier de marchandises.

Cette formation permet aux participants de connaître les enjeux de la transformation digitale pour les entreprises de transport et leurs partenaires. Elle leur apprend à bien utiliser les outils informatiques, notamment les outils de dématérialisation des documents de transport.

Elle leur donne également des méthodes pour optimiser leur travail, améliorer les échanges d'informations et de données avec leurs interlocuteurs, accélérer les étapes de planification, reprise de données, facturation grâce à l’utilisation de Dashdoc.

2️⃣ Utilisation d’outils numériques pour les conducteurs du transport routier de marchandises.

Cette formation permet aux participants de connaître les enjeux de la transformation digitale pour le métier de conducteur routier, et de savoir utiliser un smartphone et une application de LDV dématérialisée (Dashdoc).

3️⃣ Maintenir l’activité du transport routier de marchandises en période de crise sanitaire grâce aux outils numériques, en toute sécurité.

Cette formation permet aux gestionnaires des entreprises du transport routier de marchandises (gérants, exploitants, facturiers...) de découvrir les avantages des outils numériques, notamment dans le contexte de la crise sanitaire.

Elle leur explique comment travailler sereinement dans le contexte de crise sanitaire grâce à Dashdoc, et former leurs équipes: signature sans contact, dématérialisation des documents de transport, portail de suivi de transport

Intéressé par l'outil Dashdoc ? Cliquez ici pour découvrir notre solution pour les transporteurs et donneurs d'ordres :

Découvrez la solution