Ce sera à Paris Porte de Versailles qu’aura lieu la 38e édition de la Semaine de L’Innovation du Transport et de la Logistique (SITL), du 13 au 15 Septembre 2021.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Dashdoc fera partie des 550 exposants qui sont prêts à révolutionner l’industrie du transport et de la logistique. Nous vous donnons rendez-vous au Stand E72 pour vous faire découvrir la première solution française de lettre de voiture électronique !

Durant ces 3 jours de visite, vous aurez l’opportunité de refaçonner la gestion de vos transports grâce à l’application Dashdoc.

Bon à savoir : La SITL a mis en place une plateforme virtuelle (MySITL.com) qui vous permet d'explorer le salon à distance. N'hésitez pas à découvrir la page de Dashdoc !

DÉCOUVREZ DASHDOC

La lettre de voiture électronique (eCMR)

Conformément au protocole e-CMR de Genève de 2008, Dashdoc a lancé en 2017 la première solution française de lettre de voiture e-CMR. Avec notre application, vous pouvez créer en un clin d'œil une lettre de voiture digitalisée, que ça soit sur smartphone ou tablette.

l'image représente une photo de l'interface de lettre de voiture électronique (eCMR) de Dashdoc
Interface de lettre de voiture électronique (eCMR) de Dashdoc

Dans l’idée d’innover la gestion de votre activité, l’eCMR vous permet de :

⏱  Diminuer le temps de traitement par ordre de transport. La communication plus rapide entre l’exploitant et le conducteur garantit ainsi une meilleure qualité de service ;

☎️  Réduire considérablement vos appels entrants grâce à un portail permettant une géolocalisation des transports et des conducteurs en temps réel, avec un partage instantané des documents associés ;

💰  Gagner 20 à 25% de trésorerie en plus en boostant votre chiffre d’affaires de 3 à 5%.

Je demande une démo

📈  Non seulement cette technologie vous épargne une masse colossale de paperasse mais elle vous assure un gain en temps et en productivité, une traçabilité en temps réel de vos transports, la sécurisation de vos données personnelles et enfin une gestion administrative plus souple de votre activité.

🦠  Face à la crise sanitaire du Covid 19, l’eCMR a pu démontrer ses points forts notamment grâce à la signature électronique, qui permet de respecter parfaitement les mesures de distanciation entre les différents acteurs du transport lors du chargement / déchargement.

L’interface du planning de transport

Le planning de Dashdoc vous permet de préparer à l'avance les missions de vos conducteurs et de connaître l'avancement de la livraison en quelques clics. Vous pouvez ainsi planifier et suivre vos transports en toute simplicité grâce à une interface dynamique, rapide et intuitive. Le planning est partagé avec toute votre exploitation et cela vous permet de :

  • Visualiser tous vos transports et piloter vos livraisons avec l’ensemble de vos conducteurs et partenaires ;
  • Gagner du temps dans la création et l'assignation des ordres de transport ;
  • Remplir les spécifications de l'ordre de transport depuis le planning ;
  • Avoir une visibilité instantanée sur les transports en cours, leurs spécifications : type de marchandise, temps d’arrivée/départ aux quais, etc.
Cette image représente l'interface du Planning de Dashdoc
Interface du Planning de Dashdoc

L'intégration des logiciels TMS

Les TMS (Transport Management System) sont des logiciels de gestion qui permettent d’optimiser les transports. Ils permettent de planifier les opérations de transport et de suivre leur bon déroulement.

C’est alors que Dashdoc vient compléter ce système en proposant une vraie communication entre les différents acteurs du transport (donneurs d’ordre, transporteurs, destinataires). Avec notre solution de lettre de voiture électronique (eCMR), vous disposez d’un suivi en temps réel des transports et de facturation immédiate lorsque l’opération est terminée.

L'image représente l'interface TMS (Transport Management System) de Dashdoc
Interface TMS (Transport Management System) de Dashdoc

Aujourd’hui, Dashdoc est connecté à plusieurs TMS : LIS, GPI, BeClyff, Andsoft, OMP, Soloplan, Vialtic et Cofisoft. Avec l’intégration de votre TMS à Dashdoc, vous pouvez :

  • Automatiser l'envoi des ordres de transport depuis votre planning d'exploitation ;
  • Récupérer les documents de transport une fois le transport terminé ;
  • Automatiser la facturation de vos transports avec l’eCMR ;
  • Simplifier l’archivage des documents de transport (prise en photo des documents émis) ;
  • Garantir l’enregistrement de la date et l’heure de livraison avec l’horodatage.

Les fonctionnalités de la télématique

Dashdoc est intégré aux principaux outils de télématique : Trimble, Astrata, Eliot, Webfleet, Transics, TruckOnline, Vehco. En connectant votre télématique à Dashdoc, vous pourrez récupérer automatiquement les données de votre flotte :

  • Remontée du kilométrage et de la distance parcourue dans les transports terminés ;
  • Détection des arrivées et départs de sites ;
  • Heure d’arrivée estimée ETA (Estimated Time Arrival).
L'image représente une photo de l'Interface Dashdoc de la Carte d'un transport avec les traces télématiques la dernière position connue du véhicule
Interface Dashdoc de la Carte d'un transport avec les traces télématiques la dernière position connue du véhicule

Dashdoc s’engage à simplifier la gestion de vos transports

L’industrie du transport routier de marchandises évolue et n’attend personne. Notre participation à la SITL cette année sera l'opportunité pour nous de vous montrer notre engagement et notre volonté d'améliorer les paysages de ce secteur.

🚚  L'équipe Dashdoc est impatiente de vous rencontrer à la SITL pour vous présenter toutes les nouveautés produits que nous avons développées jusqu'à aujourd'hui !

NOUS CONTACTER

INFORMATION PRATIQUES : SITL - Pass Sanitaire

LIEU : Paris Expo Porte de Versailles - Pavillon 1

HORAIRES

  • Lundi 13 septembre 2021 - 9h à 19h
  • Mardi 14 septembre 2021 - 9h à 20h
  • Mercredi 15 septembre 2021 - 9h à 17h
Cette image est une infographie qui représente la participation de Dashdoc à la SITL