Dashdoc, l’entreprise SaaS qui digitalise le transport routier de marchandises, a ouvert un deuxième bureau à Nantes. La société rejoint une métropole avec une scène numérique dynamique et une qualité de vie extraordinaire. Dans cet article, Corentin Smith et Paul-Hubert des Minières, co-fondateurs de Dashdoc vous invitent à découvrir la société et ses offres d’emploi.

2020 a été un année décisive pour la plateforme en ligne de gestion de transport collaborative et de dématérialisation des lettres de voiture (e-CMR). En termes de croissance, Dashdoc a dépassé les 120 000 transports mensuels, l’équipe s'agrandit de 11 à 25 salariés et a ouvert son deuxième bureau en France.

Pourquoi Dashdoc a choisi de s’installer à Nantes ?

Il y a deux ans, Corentin Smith, directeur technique et co-fondateur, prend la décision de s’installer avec sa famille à Nantes. Originaire de Lille et ayant vécu plusieurs années à Paris, il apprécie beaucoup l’atmosphère calme de la capitale du Pays de la Loire.

Le recrutement des profils hautement qualifiés tech se fait beaucoup plus facilement à Nantes qu'à Paris. Aujourd’hui, la plupart de l'équipe de 11 développeurs est basé à Nantes.

Vidéo avec le CTO Corentin Smith 

En Octobre 2020, Dashdoc compte déjà 25 salariés, répartis sur deux bureaux à taille humaine afin de préserver la culture de la boîte. Les équipes commerciale, marketing et R&D sont installées à Paris, et les opérations, support client et tech à Nantes.

Le directeur commercial de Dashdoc, Paul-Hubert des Minières, s’installe à Nantes aussi. La majorité de l’équipe commerciale est située à Paris, mais la proximité entre les deux villes permet de garder un lien étroit avec son équipe.

"La compréhension du produit englobe la compréhension du travail de ses collègues. Chez nous, un développeur passe du temps avec un commercial, et vice-versa. Un déplacement se fait en deux heures en train, et le bureau à Nantes se trouve juste en face de la gare. Les rencontres régulières renforcent aussi beaucoup la cohésion des équipes", Paul-Hubert des Minières.
Alt. Text: Paul-Hubert
PC: Paul-Hubert des Minières, CFO, Source: Dashdoc

Rejoignez l’équipe Dashdoc à Nantes:


Pour accompagner sa future expansion, Dashdoc recrute plusieurs profils en continu. Nous vous invitons à postuler directement !

REJOINDRE L’EQUIPE

Nantes - une métropole économique verte

La région de Nantes et Saint Nazaire est un pôle économique important. Des grandes entreprises comme Airbus et Alstom y sont implantées. A Saint Nazaire on a construit le plus grand paquebot du monde - la “Harmony of the Seas”.

On y trouve aussi une forte concentration de startups, souvent dans le digital et les biotechnologies.

Des organismes comme la CCI Nantes Saint-Nazaire et l’Agence Nantes Saint-Nazaire Développement proposent un accompagnement précieux aux entreprises et aux candidats désireux de s’installer dans la région.

Alt. Text: Infographie Nantes
PC: Infographie Nantes , Agence Nantes Saint-Nazaire Développement

Nantes est aussi une ville verte, qui remporte la distinction Capitale verte de l’Europe en 2013. La 6è ville de France de par sa population de 600 000 habitants (région métropolitaine) soutient une politique de transport écologique, avec des trams, bus et vélos.

Les Nantais profitent d’un cadre de vie sympathique : une scène gastronomique sémillante, des musées par exemple sur le vignoble nantais our sur Jules Verne.

Le soir on s’y promène au bord de la Loire, pour le weekend l’Atlantique est à seulement 40 kilomètres.



D'autres articles pourraient aussi vous intéresser :

5 idées pour recruter des conducteurs routiers
Recruter un conducteur routier - 5 bonnes pistes: réseaux sociaux, participation des employés, formation, recrutement des anciens militaires, originalité.
Article : 5 idées pour recruter des conducteurs routiers
Témoignage transporteur : Comment Dashdoc facilite-t-il la reprise ?
Nous avons eu la chance d’entendre le témoignage d’Antoine Michellier, dirigeant de la société Transmotte, entreprise de transport familiale créée en 1988, spécialisée dans le secteur agroalimentaire et industriel qui compte aujourd’hui 19 salariés.
Témoignage client : Transmotte