• Le nombre de transports sur Dashdoc atteint plus de 100 000 expéditions mensuelles.
  • L’entreprise présente une croissance exponentielle de 547% sur un an concernant le nombre de transports créés.

Dashdoc, la plateforme française de gestion de transport routier de marchandises en ligne, a franchi le seuil de 100 000 transports mensuels (120 000 très exactement).

L’entreprise constate une croissance de 547% annuel dans les transports créés sur la plateforme entre septembre 2019 (191 818 transports créés) et septembre 2020 (1 050 546 transports créés). Un accueil positif de la solution par les clients ainsi qu’un engagement fort de la part des équipes R&D et commerciale ont propulsé cette accélération.

“Notre fierté est de construire ensemble avec nos clients une TCP (Transport Communication Platform en Anglais) fiable et performante, qui est en train de devenir une véritable référence sur le marché. Les mois à venir sont très prometteurs avec des nouveautés innovantes, le déploiement de nouveaux clients et le développement international”, explique Benoit Joncquez, président et co-fondateur de Dashdoc.

L’impact du COVID-19, les transporteurs de plus en plus ouverts à la digitalisation

Après une chute de plus de 50% du volume de transport suite à l’annonce du confinement par le président français le 16 mars 2020, la plateforme Dashdoc connaît de son côté une hausse depuis la rentrée avec plus de 6 000 utilisateurs.

Les sociétés de transport routier de marchandises ont dû accélérer leur passage au numérique pour continuer leurs opérations, en lien avec les nouvelles mesures de sécurité sanitaire imposées avec la crise du COVID-19. La dématérialisation des documents de transport, les signatures sans contact ou encore le travail à distance sont par exemple des sujets qu’il a fallu rapidement prendre en compte pour ainsi pouvoir continuer l’activité en limitant les risques.

"La signature sans contact est une demande forte de nos clients car depuis le début de l’épidémie les conducteurs et signataires ne souhaitent plus s’échanger d’objets. Cette fonctionnalité permet donc à la fois de se conformer aux contraintes sanitaires tout en sécurisant les transporteurs qui obtiennent une véritable signature authentifiée", explique Fabien Poulard, le directeur de produit de Dashdoc.

À propos de Dashdoc

Créé en 2015 par Benoît Joncquez, Corentin Smith, Arthur Ouaki et Paul-Hubert de Minières., Dashdoc est une plateforme de gestion de transport en ligne pour les transporteurs et les donneurs d’ordre dans le secteur du Transport Routier de Marchandises.

Dashdoc pour les transporteurs : dématérialisation des documents de transport (eCMR, bon de livraison, bon de pesée,...) en respectant les mesures sanitaires grâce à la signature sans contact; suivi des transports en temps reel; planning; GED; application mobile conducteur et traçabilité; facturation instantanée.

Dashdoc pour les donneurs d’ordre : un portail collaboratif avec les transporteurs; l'attribution de transport automatisée et optimisée; une visibilité en temps réel sur les transports (tonnage, incidents, ETA, ...), et un algorithme d'optimisation des kilomètres à vide et CO2.

Références client : Groupe Mauffrey, Groupe Mousset, Bull’R, Serge Vidil, Denjean, Transports Baché, TGC, Jeantin-Casset, Bouygues Construction, SEDE Environnement, CFBL, AFB, Palfinger, FedEx, etc..

Contact presse :

Ana Martinez, Marketing et Communications Dashdoc


D'autres articles peuvent vous intéresser :

Témoignage transporteur : Comment Dashdoc facilite-t-il la reprise ?
Nous avons eu la chance d’entendre le témoignage d’Antoine Michellier, dirigeant de la société Transmotte, entreprise de transport familiale créée en 1988, spécialisée dans le secteur agroalimentaire et industriel qui compte aujourd’hui 19 salariés.
Préservez la qualité sanitaire des produits destinés à l’alimentation animale que vous transportez
Avec Dashdoc, préservez la qualité nutritionnelle et sanitaire Qualimat pour valoriser vos marchandises de matière première !
5 astuces pour améliorer la gestion de vos transports en location
1/ Un suivi des transports en location en temps-réel 2/ Faciliter la tâche des conducteurs avec un outil simple ...