La période actuelle est difficile pour les transporteurs et l’équipe Dashdoc souhaite vous accompagner notamment avec le pilotage à distance de votre activité : entre vos conducteurs, vos clients, et vos exploitants avec des documents de transport dématérialisés.  Tout cela vous permet de travailler en toute sécurité depuis la zone de confinement.

3ème semaine de confinement

31 mars :

🏦Un fonds de solidarité a été mis en place afin d’aider les entreprises qui sont les plus touchées par la crise. Ce fond va leur permettre de bénéficier d’une aide d’un montant de 1500 euros.  Pour bénéficier de ce fond, il faut adresser une demande à la DGFiP à partir du 31 mars 2020 ici.

🏦FAQ de la FBF et BPI – Prêts Garantis par l’Etat : des réponses précises à près de 40 questions pratiques sur les entreprises éligibles au dispositif, la procédure d'octroi du prêt garanti par l'Etat, les caractéristiques du prêt et de la garantie apportée.

30 mars :

🚚Infographie de conseils de sécurité pour le conducteur livreur et kit de lutte contre le COVID-19 par le Ministère de Travail.

🇫🇷 Le Ministère de Travail lance une plateforme recensant les conseils pratiques par secteur d’activité pour assurer la sécurité et la santé des travailleurs

2ème semaine de confinement

26 mars :

👥 L’AFT lance une plateforme de transport solidaire pour l’échange des salariés qualifiés afin de favoriser l’activité des entreprises du transport et de préserver les emplois des sociétés impactées défavorablement.  Les domains d’activité : conducteurs, opérateurs de logistique, exploitants et personnel de maintenance.

25 mars :

🇫🇷 La carte de solidarité de la FNTR : plusieurs sociétés, inclus le Groupe Mousset, ont mis à disposition des conducteurs leurs sanitaires et des douches.

23 mars :

🚛 Nouvelles mesures de sécurité pour les transporteurs : La remise et la signature des documents de transport sont réalisées sans contact entre les personnes. La livraison est effectuée au lieu désigné par le donneur d'ordre et figurant sur le document de transport.

Si vous souhaitez être accompagné sur l'implémentation des nouvelles mesures de sécurité, contactez-nous.

🇪🇺 Carte des points de passage frontaliers actualisée par la Commission Européenne et lignes directrices afin de garantir que les chaînes d'approvisionnement continuent de fonctionner à l'échelle de l'UE.

1ère semaine de confinement

21 mars :

✅Levée des interdictions de circulation des véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge à certaines périodes, jusqu’au 20 avril inclus . Retrouvez tous les détails dans le JOFR

19 mars :

🚛 Les conducteurs de transport routier de marchandises sont autorisées à augmenter la durée journalière de conduite.

18 mars :

🍽️  Le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation rappelle que l’ensemble de l’activité économique du pays continue de fonctionner et que toute la chaîne logistique du transport de marchandises doit rester mobilisée. Le Gouvernement permettre aux stations-service, les points alimentaires, les centres routiers et les garages pour les poids lourds de rester ouverts.

N'hésitez pas à nous contacter, nous restons à votre disposition :

NOUS CONTACTER