L’équipe Dashdoc souhaite reconnaître l’engagement et la mobilisation des transporteurs, donneurs d’ordre et conducteurs pour assurer l’approvisionnement des produits indispensables.

Au cours des 4 dernières semaines, les sociétés de transport routier de marchandises ont dû accélérer leur passage au numérique pour continuer leurs opérations en adoptant les nouvelles mesures de sécurité sanitaire imposées pour faire face à la crise du COVID-19. Notamment, la dématérialisation des lettres de voiture et l’ensemble des documents de transport, ainsi que l’utilisation des outils et de logiciels permettant le pilotage des transports à distance, et le télétravail.

La dématérialisation des documents transport et livraison sans contact

Les lettres de voiture dématérialisées et les justificatifs de transport électroniques sont devenus essentiels pour garantir la sécurité des conducteurs. Grâce aux documents dématérialisés, les conducteurs peuvent partager par email les justificatifs aux contrôles frontaliers et dans les sites de chargement et déchargement pour la vérification de toutes les informations requises, sans contact et en restant à l'intérieur de leur véhicule.

Lire aussi : les avantages de la lettre de voiture dématérialisée

Le pilotage des transports à distance

Les transporteurs ont privilégié les logiciels de pilotage et de suivi de transport permettant de collaborer de façon efficace avec l'ensemble de leurs équipes, leurs clients et leurs conducteurs. Les fonctionnalités les plus adaptées pour cette tâche correspondent à : la planification de transport, le portail client, la facturation et la remontée des documents de transports dématérialisés et des informations du terrain en temps réel.

Le télétravail

Le succès des sociétés de transport est partiellement dépendant d'une bonne communication entre ses équipes d'exploitation, dirigeantes, et administratives. Habitués à travailler au même endroit, ils ont dû s'appuyer sur des logiciels et des outils numériques qui leur permettent de collaborer à distance.

Une société spécialisée dans le transport de vrac liquide, parmi nos clients, a réussi à continuer ses opérations grâce à l’utilisation de notre plateforme Dashdoc web, accessible depuis n’importe quel appareil, pour garantir une communication optimale avec l’ensemble de ses conducteurs et clients.

Chez Dashdoc, nous avons le grand plaisir d’accompagner plus d’une dizaine de nouvelles sociétés transporteurs qui nous font confiance pour traverser cette période et préparer la reprise de l’activité. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos outils et notre approche pour soutenir les transporteurs (sans engagement), je vous invite à nous contacter :

NOUS CONTACTER

Notre équipe vous contactera dans les prochaines 24h ouvrées.