Les cartes carburants possèdent des avantages et quelques inconvénients à prendre en compte avant d'y adhérer. De nombreuses marques les proposent aujourd'hui et les prestations (stations-service et services proposés) ne sont pas les mêmes. Découvrez ci-dessous 10 cartes carburant parmi les plus connues :

AS24

Filiale du groupe Total, AS24 dispose d'un réseau de près de 800 stations-services pour poids lourd réparties dans 28 pays. AS24 est le partenaire principal des transporteurs français.

DKV

Prestataire basé sur toute l’Europe et, au total, dans 42 pays. DKV propose avec sa carte carburant une gamme de produits pour la gestion quotidienne et l’optimisation de la flotte.

TOTAL GR

L’entreprise dispose de 1300 stations service en France et est acceptée dans 14 000 autres stations service dans toute l’Europe. La carte permet aussi de s’occuper de l’entretien du véhicule mais aussi de payer aux péages et de se rendre dans des parkings du réseau.

UTA

UTA est présente dans 37 pays d’Europe et dispose d’environ 44 000 stations-service distributrices de gasoil. La carte permet aussi d’obtenir de nombreux services (réparations, nettoyage, parking…) pour le véhicule et de payer certains péages.

BP

L’entreprise dispose d’un réseau de 400 stations-service à la marque BP en France, dont une cinquantaine de stations autoroutières. En Europe, les possesseurs de la carte pourront se rendre aux enseigne de la marque Texaco en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas, dans environ 850 stations service. La carte carburant permet de nombreuses options : lubrifiants, lavage, boutique, accessoires automobiles…

SHELL

L’entreprise dispose de 2240 stations-service en France, dont 230 sur autoroutes. La carte carburant permet de plus, depuis 2017, de se rendre dans les stations service E.Leclerc (réseau de 660 stations services).

ESSO

ESSO propose un réseau de 263 sites pour les poids-lourds en France et de 10 000 autres sites dans 15 pays d’Europe.. Elle permet en plus des services additionnels (lavage, réparations, gestion en ligne…).

IDS

Le réseau dédié aux camions est composé en 600 stations présents sur les grands axes routiers de 26 pays d’Europe. Les possesseurs de la carte disposent aussi d’un service administratif de facturation de TVA ou d’une solution de paiement au réseau de péage.

E. Leclerc

Le réseau E.Leclerc composé de 660 stations services dans toute la France présente des avantages tarifaires intéressants pour les TPE, PME de transport avec un service de gestion simplifié en ligne. Elle ne permet pas, cependant, de se ravitailler en carburant à l’international.

Intermarché

La carte carburant permet d’accéder à plus de 650 stations service à prix bas et un service de gestion dédié aux transporteurs (facturation unique, contrôle et suivi…). Comme pour E. Leclerc, cette carte a une utilité uniquement nationale.