Les transports en location - pilotés par le donneur d’ordre - font partie du quotidien de nos clients  transporteurs, comme Mauffrey.  Cette spécificité métier signifie une adaptation des flux et des processus des transporteurs aux exigences du client pour piloter et facturer leurs services.

Nous avons développé la fonctionnalité de ‘marchandise en location’ pour vous permettre de retrouver les informations des kilomètres parcourus, les heures de début et de fin des missions, la récupération de preuves en cas de litiges. Tout cela  afin de simplifier votre facturation et le pilotage de la rentabilité de vos transports en location avec Dashdoc.

Voici nos conseils pour améliorer la gestion de vos transports en location :

Un suivi des transports en location en temps-réel

Activez la fonctionnalité depuis Dashdoc Web en créant un transport de type location, cela permet à vous et vos clients de suivre chacun de vos transports en temps-réel à partir des informations du terrain.

Pas besoin d’adapter vos flux aux spécificités du donneur d’ordre.

Création d'un transport de location sur Dashdoc Web

Faciliter la tâche des conducteurs avec un outil simple

Pas besoin d’actualiser la formation de vos conducteurs assignés à une mission de transport en location. Une fois la fonctionnalité de location activée, l’application pour les conducteurs est simplifiée avec deux actions à faire : “démarrer ma journée de travail” dès que le conducteur commence sa mission et “terminer ma journée de travail” lorsqu’il a fini.

C'est simple pour les conducteurs

La réduction des erreurs humaines dans la saisie des informations

Les heures de début et de fin des missions remontent automatiquement depuis l’application Dashdoc Mobility. Vos conducteurs n’ont plus besoin de remplir les données à la main.

Si votre télématique est connectée à Dashdoc, la prise en compte du kilométrage remonte aussi de façon automatisée. En cas contraire, votre conducteur peut ajouter lui-même les informations complémentaires des kilomètres parcourus.

Enregistrement des kilomètres parcourus 

La récupération des photos et preuves réelles en cas de litiges

Vos conducteurs peuvent ajouter des documents justificatifs additionnels grâce à la technologie de scan intégrée sur l'application mobile. Les photos et documents dématérialisés sont ajoutés automatiquement au dossier de transport correspondant et vous aurez accès à toutes les preuves en cas de litiges.

Gestion de litiges

Facturer à partir des informations réelles du terrain

Dès que le transport est terminé, vous avez accès à tous les documents qu’il vous faut pour facturer au réel : mission réalisée, les kilomètres parcourus, le nombre d’heures effectuées.

Vous êtes prêt à tester la fonctionnalité de transports en location ? RDV sur votre compte Dashdoc !

Et pour demander une démo, c'est ici.

N'hésitez pas à nous contacter, nous restons à votre disposition :

NOUS CONTACTER